Le club échec

Le club échec existe depuis plusieurs années au collège. Il est encadré par un enseignant de mathématiques et un enseignant d’histoire et géographie le lundi de 12h45 à 13h30.

Grâce à celui-ci, les élèves développent la pratique de ce jeu et leurs capacités intellectuelles telles que le raisonnement logique, l’analyse de problèmes et la mise en œuvre de stratégies de résolution.

Ce jeu est aussi très bénéfique au travail de mémorisation et de concentration. Il développe également le sens de la planification et la créativité des élèves.

En plus des jeux traditionnels, le collège possède un échiquier géant qui plaît beaucoup aux élèves et leur permet de jouer en conjuguant avec d’autres dimensions.

*appelé également « atelier échec »