Les élèves soutiennent Octobre rose

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein « Octobre Rose », le collège a organisé une opération auprès des élèves.

Les élèves de 4èmeB et 4ème C ont profité d’une marche intergénérationnelle autour du bassin de Honfleur en collaboration avec l’EHPAD d’Equemauville le vendredi 13 octobre 2023 de 13h30 à 16h30. Ils se sont rendus à pied au centre-ville de Honfleur afin de rejoindre les résidents de l’EHPAD. Les élèves et les professeurs qui les encadraient ont été invités à porter un signe rose, fabriqué et offert par les résidents. 101 ans, c’était l’âge d’une des résidentes. Les élèves étaient fiers de marcher et chanter à ses côtés.

Par ailleurs et pour information, une campagne d’affichage est faite au sein du collège et est accompagnée d’une vente de goodies (bracelets, porte-clefs, etc.). La vente se déroulera les mardi 17, jeudi 19 et vendredi 20 octobre 2023 dans le hall de l’établissement. Les bénéfices de ces ventes seront ensuite reversés à La ligue contre le cancer afin de récolter des fonds pour la recherche.

Pour rappel, lorsqu’il est repéré précocement, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10. C’est pourquoi la campagne de sensibilisation « Octobre Rose » a une importance capitale dans la lutte contre cette maladie, y compris dans le cadre scolaire.

Merci à Marion et Audrey pour cette excellente idée ainsi que
Mme Robbes, CPE pour l’organisation de ce temps fort.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)