Sortie scolaire pour le projet Métamorphoses à Honfleur

Dans le cadre du projet « Métamorphoses à Honfleur » encadré par Mme Girard-Salomon en français et Mme Dury en EPS, les élèves de 6D et 6E ont profité d’une sortie immersive dans le centre-ville de Honfleur mardi 5 décembre de 8h05 à 12h05.

Afin de préparer cette sortie, les élèves avaient déjà bénéficié d’ateliers autour des couleurs et de la création poétique avec Ludivine Scelles ou encore le geste du peintre en danse avec Stéphanie Geai-Pignon.

Les 6D ont profité d’une déambulation honfleuraise autour des couleurs et leur évolution. Ils ont ensuite rencontré les artistes en résidence à la Lieutenance afin d’échanger sur l’importance du brouillon et les sources d’inspiration que chacun peut puiser dans son environnement. Nourris par toutes ces découvertes, ils ont commencé l’écriture de leurs poèmes.

Les 6E ont assisté à une intervention sur le geste du peintre et ont participé à un atelier de danse unique au coeur du musée.

Cette sortie a été la première rencontre entre les classes. Enfin, tout au long de l’année, les élèves vivront d’autres temps forts avec une représentation finale sur le site de la Lieutenance au mois de mars. Les élèves produiront également un recueil de poèmes illustrés sur le thème du patrimoine et de la métamorphose.