Jour 6 de l’échange franco-allemand

Lundi matin/après-midi

Les élèves ont profité d’une immersion au collège. Ils ont débuté les cours à 7h45.
 Poursuite du travail en groupe effectué le premier jour sur le thème de la déconstruction des stéréotypes et des préjugés ;
 Cours d’anglais, de français ou d’allemand ;
 Récréation
 Cours de musique (répétition des chants de Noël/Weihnachtslieder) ;
 Temps libre et repas dans Obernburg am Main ;
 Cours de sport de 13h00 à 14h30 (en Allemagne, les cours durant l’après-midi sont uniquement facultatifs) ;
 L’après-midi, les élèves ont cuisiné ensemble pour préparer le buffet de la soirée de clôture de l’échange.

Lundi soir

Après les remerciements de la part des responsables de l’échange, les élèves ont présenté leur travail autour des stéréotypes grâce aux outils numériques. Ensuite, accompagnés par M. Villemin à la guitare, tous les élèves ont chanté en chorale « Kling, Glöckchen » et « Petit papa Noël ». Après ce beau moment de partage, familles, élèves et professeurs ont dégusté les préparations culinaires des élèves. La soirée s’est terminée entre 20h30 et 21h00. Les élèves sont retournés en famille pour profiter de leur dernière soirée.